6 phrases à éviter lors d’une rupture

Il n’est jamais facile de mettre un terme à une relation, quel que soit sa durée. Vous avez décidé de rompre et votre partenaire est en larme, vous ne savez plus trop quoi dire? Vous devez faire très attentions aux mots que vous allez employer, voici quelques phrases qu’il faut éviter à tout prix.

Je sais ce que tu ressens.

Non, vous ne savez pas, alors il ne faut surtout jamais dire ce genre de choses. Même si vous avez vécu une expérience similaire, il est déplacé de dire cela. Vous ne pouvez pas savoir comment l’autre personne ressent cette situation.

Ce n’est pas de ta faute, c’est moi!

Si c’est vraiment de votre de faute, il ne faut surtout pas remettre de l’huile sur le feu. Votre partenaire n’est pas imbécile pour que vous deviez lui répéter que tout est de votre faute. Faites preuves de respect en évitant cette phrase bateau.

Restons amis

Vraiment, qui croit encore à ça? Vous pouvez peut-être rester amis après de longues années de mariage, si la rupture se passe bien. Si votre partenaire est en pleur, ne lui dites pas ça, cela n’aura que des effets négatifs sur la personne.

Je suis désolé.

Si vous étiez vraiment désolé, vous ne seriez pas en train de rompre. Personne n’aime être pris en pitié alors ne dites pas que vous êtes désolé.

N’en fait pas un drame!

Si la personne que vous quittez est très sensible, cela n’aura aucun effet d’utiliser cette phrase. Cela ne fera qu’empirer les choses.

Insultes

Vous ne devez surtout pas insulter l’autre personne! Quelque soit la situation, même si vous êtes fou de rage, ne prononcez aucune insulte : c’est minable et petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.