La recette d’un mariage réussi et durable

La recette d’un mariage réussi et durable

Des spécialistes ont fait la liste des 5 ingrédients incontournables pour réussir son mariage et le faire durer. Le sexe est en première place, suivi de près par l’affection, la générosité, le soutien et la spiritualité.

De quoi avons nous besoin pour avoir un mariage heureux? Cette question est abordée dans la dernière étude réalisée par des scientifiques pour comprendre le degré d’importance du sexe, de la loyauté, de la générosité et de la spiritualité. Nous avions déjà présenté des conseils pour être heureux en couple, voici donc 5 conseils pour avoir un mariage heureux.

Soyez généreux avec votre partenaire

Il s’avère que la générosité dans le couple est très importante. L’étude montre que les personnes généreuses ont un mariage 5 fois plus heureux. En étant généreux avec sa moitié, on lui montre qu’elle est importante et qu’on tient à elle.

Soyez épanoui sexuellement

Toutefois, l’étude montre que la générosité n’est pas l’ingrédient le plus important pour un mariage réussi mais bien le sexe. Les couples qui sont très actifs sexuellement ont 13 fois plus de chances d’avoir un mariage heureux par rapport aux couples qui pratiquent rarement.

La générosité est toutefois liée au sexe, les couples généreux au lit sont encore plus heureux.

Soutenez votre moitié

Les couples qui partagent les obligations liées au ménage sont susceptibles de durer plus longtemps. Les femmes, en particulier, apprécient les hommes qui sont la pour les soutenir.

Importance de l’affection

Les personnes affectives ont plus de chances d’être heureuse dans le mariage. En effet, les gestes d’affections montrent l’attachement et l’importance que l’on porte à son partenaire.

La spiritualité

L’étude montre que les couples spirituels ont une entente, une confiance, une créativité et un amour qui font durer le mariage beaucoup plus longtemps.

2 commentaires

  1. Ne sourtout pas oublier de bien s’entendre avec la belle famille aussi lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.