Comment trouver l’amour?

Comment trouver l’amour?

Vous avez peut être déjà perdu tout espoir de rencontrer, un jour, le grand amour? Ne vous inquiétez pas, rien n’est perdu si on se donne la peine de s’impliquer au maximum dans la recherche du partenaire idéal. Voici quelques conseils pour trouver l’amour.

Certains spécialistes conseillent de faire attention aux endroits où vous pourrez faire des rencontres et aux moyens mis en œuvre pour faire le premier pas.

Un exercice facile consiste à faire une liste des 10 endroits que vous visitez chaque semaine: votre lieu de travail, l’école, magasins, parcs, restaurants, cafés …

Il faut ensuite noter chaque endroit, de 1 à 5, en fonction de son potentiel pour y faire des rencontres. Vous mettrez un 1 aux endroits où vous faites très rarement des rencontres et inversement un 5 là où vous faites beaucoup de nouvelles rencontres.

Essayez d’établir une véritable communication avec toutes les personnes qui vous plaisent. Ayez toujours en tête la note que vous avez donnée à l’endroit, si elle est basse, visitez plutôt les endroits qui ont une bonne note.

Si une personne vous plait, essayez de vous rendre attractif avant de faire le premier pas. Mettez vous en valeur.

N’ayez pas peur de reculer et de remettre la prise de contacte à une prochaine fois si vous avec des doutes.

Essayez aussi de découvrir de nouveaux endroits, changez par exemple de café si vous ne faites pas de rencontres dans votre café habituel.

Soyez persévérants, certains spécialistes pensent que la persévérance paye, n’ayez pas peur de retourner vers une personne même si vous avez senti que le contact n’est pas passé.

Une chose est sure, vous n’allez surement pas faire des rencontres en restant à la maison. Essayez de développer au maximum votre vie sociale en sortant et en rencontrant des nouvelles personnes. Vous faire de nouveaux amis vous aidera à rencontrer peut être le partenaire idéal et vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.

3 commentaires


  1. Bonjour à tous,

    Cet article est très intéressant. Je rajouterai que pour trouver l’Amour vous n’avez pas besoin de vous parfaire ou de jouer un rôle. Il est nécessaire en revanche de guérir de votre passé amoureux pour profiter de chaque instant et faire les bons choix concernant vos prétentand(e)s !

    Bonne vie amoureuse 🙂

    Amicalement,
    Votre Love coach,
    Alexandre CORMONT

  2. Je pense que le plus simple pour trouver l’amour c’est d’abord d’avoir confiance en soit, ne pas hésiter à prendre soin de soit et se mettre au sport pour être bien dans sa tête. Ensuite il faut rencontrer du monde, un maximum de monde ! Trouver l’amour ça ne tombe pas du ciel, c’est un vrai travail 😉

    Merci pour votre article et à très vite sur votre blog !

    Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.