Un chagrin d'amour

EXCLU : voici comment guérir un cœur brisé en 90 secondes chrono !

EXCLU : voici comment guérir un cœur brisé en 90 secondes chrono !

La rupture est une épreuve douloureuse à surmonter et de nombreuses personnes mettent plusieurs mois, voir plusieurs années à s’en remettre. Si un tel événement peut vous plonger dans le désespoir, pas d’inquiétude, il existe une astuce pour surmonter ce genre de situation très rapidement.

La recherche a démontré qu’il faut seulement 90 secondes pour passer d’un état émotionnel à un autre. En d’autres termes, il est possible de se sortir de cet état de désespoir pour ressentir un effet de joie. Cependant, il est important de noter que l’astuce qui va suivre ne permet pas une guérison immédiate, mais à long terme, vous serez totalement débarrassés de votre chagrin d’amour.

Lorsque nous sommes chagrinés, il est difficile pour notre cerveau de penser à des choses positives et c’est ce qui entraine cet état de désespoir. Puisque nous pensons négativement, nous nous retrouvons dans un cercle vicieux qui nous empêche de voir le bout du tunnel. Il faut donc aider notre cerveau à penser positivement et pour cela, rien de plus simple, il suffit de penser à des moments heureux de notre vie et à des choses qui nous font plaisir. Même si c’est une tâche difficile, il faut forcer le cerveau à se concentrer sur des pensées positives.

Le neuropsychiatre Dan Siegel affirme qu’il faut seulement 90 secondes pour ressentir de la joie :
«Faites abstraction de tout ce qui vous entour et plongez dans vos pensées. Pensez alors à des choses positives et qui vous rend heureux, même si vous devez le faire de force. Vous vous sentirez mieux. Répétez ce processus, qui dure une minute, à chaque fois que vous vous sentez mal de façon à tromper votre cerveau. Vous finirez par accepter ce bien-être comme une réalité et vous vous sentirez mieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *