Où se cache l’amour?

Où se cache l’amour?

Les scientifiques ont découvert que l’amour se trouvait dans le cerveau et pas dans le cœur comme on le pense généralement. Ils ont franchi une étape supplémentaire afin de déterminer son adresse exacte.

A en croire les scientifiques de l’Université de Concordia à Montréal, l’amour se trouve dans la partie du cerveau ou résident le déclencheurs pour l’alcool, les drogues et le jeu.

L’équipe de recherche a voulu localiser la partie du cerveau d’où proviennent les « impulsions amoureuses » qui provoquent un sentiment d’amour et d’appartenance. Il s’avère qu’elles sont situées dans la même partie du cerveau qui provoque la dépendance aux vices énumérés plus haut.

L’équipe de scientifiques a réalisé une carte qui montre les parties du cerveau responsables de l’amour, la luxure et la toxicomanie.

Fait intéressant, la luxure est située dans une partie complètement différente du cerveau. Par conséquent, il est par exemple possible de profiter des strip-teaseuses sans ressentir la sensation d’amour.

Cependant, il faut faire attention à ce que la dépendance ne se transforme pas en habitude et en routine dans le couple. C’est pour cela qu’il faut toujours mettre du piment dans sa relation en évitant la routine et en innovant chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.