Confession : Premier rendez-vous, suite à une rencontre en ligne

Confession : Premier rendez-vous, suite à une rencontre en ligne

Il était là dans le restobar, dans sa chemise bleue et vous votre robe rouge (noire, il y en aurait peut-être eu plus d’une).

Bon il est moins beau que sur la photo sur son profil (mais moi aussi j’ai triché un peu). On commande des apéritifs, mais on a de la difficulté à amorcer la conversation. On s’évalue mutuellement, est-il assez bon pour moi, suis-je assez bonne pour lui ? Il est nerveux, moi aussi ; il m’assure que c’est la première fois qu’il donne un rendez-vous à une femme qu’il a rencontrée en ligne. (j’en doute, mais pour moi, c’est la première fois que je donne rendez-vous à quelqu’un rencontré sur un site de rencontre) et j’ai le trac, un super trac… Quoi faire ? J’ai envie de partir, mais je ne veux pas le blesser, alors je reste, on verra plus tard. On commande les plats principaux (je suis nerveuse, car je ne sais pas s’il va payer et j’ai un petit budget). Voilà son cellulaire qui vibre, sans s’excuser, il amorce une conversation par texte qui me semble interminable. Son ex ? Un, une amie ? Je ne sais pas, il m’ignore, fait mine de rien (comme s’il n’avait reçu aucun appel). Je suis un peux vexée, je bois un peu trop et finit par lui dire ce que je m’étais promise de ne jamais révéler, surtout lors d’un premier rendez-vous. La soupape s’ouvre, le vin aidant, et je finis par lui confier que mon ex m’a révélé après 8 ans de vie commune qu’il était gay. Oh choc ! Il ne sait plus comment me regarder, je suis devenue un cas difficile, un cas particulier et il faut réfléchir avant de s’aventurer avec une femme qui n’a pas su déceler que son conjoint préférait les hommes.

Choc de par et d’autre, dissimulés autant que possible, ne voulant pas blesser l’autre.

Conclusion : La période de fréquentation sur le site de rencontre n’a pas été assez longue. Il est préférable de maintenir cette correspondance sur une période de deux à trois mois, afin de permettre à l’autre de s’ouvrir et dévoiler certains secrets. Ainsi, il y aura moins de surprises et de déception, lors d’un premier rendez-vous non virtuel.

Nathalie  G.

ps. La photo… au moins celle du mois courant.

7 commentaires

  1. Ce n’est jamais facile lors d’une première rencontre. On peut rester aussi plusieurs mois à correspondre et à se dire plien de chose et puis… Lors d’une rencontre, tout change. En tout cas, le pire est quand on découvre lors de la première rencontre qu’on se retrouve avec un homme totalement « muet » 🙂 Cela veut dire pour moi que « ça ne colle pas »… La rencontre semble éternelle…

  2. La premiere rencontre est vraiment le moment crucial ou tout se joue. Tu peux parler a quelqu’un sur le net pendant des semaines et finalement te rendre compte que cette personne n’est pas la bonne 😀 Tres bon article facile a lire !

  3. J’ai déjà vécu ce moment là avec une personne que j’ai rencontrer sur une rencontre internet. C’est vrai que c’est l’instant où tout peut basculer, ça passe ou ça casse!!

  4. Ne surtout pas manquer le premier rendez-vous ! C’est vraiment le plus important pour le reste de votre relation, vous ne voudriez pas partir sur ce mauvaises bases 😉

  5. Je suis tout à fait d’accord. La première rencontre est essentielle. C’est le moment où l’on découvre tout de l’autre pour la première fois (les expressions, réactions, sa capacité à parler de lui et à écouter…). Ce sont des points importants pour savoir si l’on envisage de prolonger la relation ou non, par conséquent, à ne pas prendre à la légère..

  6. Les réseaux sociaux et sites de rencontre sont des outils à la hauteur de la technologie sur le net qui font naître des liens (amitié, professionnel, amour…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.