Vous ennuyez-vous dans votre couple?

Vous ennuyez-vous dans votre couple?

Il ne faut pas culpabiliser si vous vous ennuyez dans votre relation de couple, cela arrive. Vous avez juste besoin de comprendre pourquoi vous vous ennuyez et tout mettre en œuvre pour régler le problème.

Pourquoi cela arrive? Vous n’avez pas prévu que la flemme de l’amour vous quitte si rapidement? Avant de prendre des décisions hâtives en rompant, posez vous quelques questions: Qu’est ce qui vous ennuie? Qu’aller vous faire par rapport à cela? Et la plus importante: Quelles sont les causes de votre ennui?

Si vous arrivez à répondre à toutes ces questions, vous pourrez éviter de vous retrouver dans la même situation.

Voici quelques causes de l’ennui dans une relation de couple qui vous aideront à ne pas tomber dans le piège.

La routine

La routine s’est installée dans votre relation. Vous savez déjà la prochaine action de votre partenaire et l’amour est monotone comme si vous étiez enfermé.

Le manque d’enthousiasme

Vous ne vous souvenez plus de la dernière folie que vous avez fait ensemble? Plus d’enthousiasme, de coup de tête … il faut se bouger: sortir, partir en voyage …

Des fondations fragiles

Si votre relation est basée sur un coup de foudre ou quelque chose de fragile, à la va vite … il y a des chances que l’ennui vous rattrape à la vitesse de l’éclair.

De meilleures possibilités

Vous aimez votre partenaire mais vous penser, au fond de vous, que vous méritez beaucoup mieux. Si vous vous trouvez dans cet état, il faut impérativement mettre fin à la relation et être sincère avec votre moitié.

La confiance

Vous préférez parler de vos problèmes à vos meilleurs amis plutôt qu’à votre partenaire. Vous ne lui faites pas confiance …

L’ennui au lit

Après quelques années passées en couple, vous vous ennuyez même au lit. Vous devrez faire preuve de créativité et d’innovation pour redresser la barre.

Les souvenirs communs

Si vous n’en avez pas, il y a peu de chance que vous ayez un couple épanoui. Construisez ensemble des souvenirs communs qui vous rappelleront la force de votre relation.

La communication

Vous ne communiquez plus parce qu’il vous fallait des heures pour expliquer une chose simple à votre partenaires. Il faut communiquer, même à propos des choses les plus banales.

La spontanéité

Faites preuves de spontanéité pour ne pas tomber dans l’ennui. Une folie de temps en temps ne vous tuera pas 🙂

Le manque de solitude

La solution: faire avec son partenaire ce que l’ont ferait si on était célibataire mais sans séduction d’une autre personne par exemple.

Si vous vous ennuyez dans une relation, il est de loin préférable de trouver des solutions que de rompre et devoir surmonter une peine de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.