Qui est le plus romantique, l’homme ou la femme?

Qui est le plus romantique, l’homme ou la femme?

Ils ont le don d’oublier les anniversaires et de s’y prendre à la dernière minute pour trouver un cadeau pour la Saint-Valentin mais les hommes ont l’air d’être plus romantiques que les femmes.

Une étude a démontrée que près de 48% d’hommes ont déjà eu un coup de foudre par rapport à seulement 28% de femmes.

Ce sont des résultats d’une étude très poussée et réalisée sur plus de 10000 personnes à travers le monde. Plusieurs questions ont été abordées sur le thème du couple.

Les résultats ont été répertoriés dans un livre (The Normal Bar) afin de casser les préjugés que l’on se fait sur les relations de couple.

On y retrouve des informations très intéressantes: 74% des gens sont satisfaits de leurs relations de couple et 66% des gens pensent que leur partenaire est aussi leur âme-sœur.

Un grand nombre de personnes pensent que coucher avec quelqu’un d’autre sans sentiments ne peut pas être assimilé à de la tromperie, le tiers des personnes étudiés ont reconnus avoir eu une aventure extraconjugale.

Le livre nous donne un aperçu d’un couple heureux: des sorties fréquentes, l’utilisation de surnoms affectueux, se tenir par la main, les baisers passionnés, la communication …

L’étude démontre que le manque de communication est la cause première des ruptures.

4 commentaires

  1. Quelle belle analyse, je dirai!
    A mon avis, il est vrai que les hommes sont plus romantiques que les femmes. Et en générale, c’est ce qui séduit les femmes chez les hommes.

  2. Un homme romantique est la signification qu’il est amoureux. C’est la plus belle preuve d’amour qu’il peut offrir à sa moitié =)

    Femmes, si votre compagnon ne l’est pas, posez-vous des questions… :p

  3. Je pense que les hommes sont moins romantiques que les femmes, en général. Par contre, en France, les hommes le sont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.