Casual dating, ou C-Date, est un site de rencontres coquines et légères pour faire des rencontres discrètes et intimes. Le Casual Dating est une pratique courante depuis certaines années, le but est de faire des rencontres sans engagement et sans lendemain entre adultes consentants.
Casual dating s’engage à vous proposer 5 contacts garantis et immédiats.
Le site enregistre plus de 20 000 nouveaux inscrits par jour.
Interface & design
Le design du site est très épuré et simple, on retrouve sur la page d’accueil la présentation du service et un formulaire d’inscription ultra simple.
Une fois connecté, l’interface reste très clair et agréable: les couleurs sont cohérentes et les différentes fonctionnalités sont directement accessibles.
Inscription
Le formulaire d’inscription est d’une simplicité sans égal, il suffit de choisir son genre et ce que l’on recherche (un homme qui cherche une femme, une femme qui cherche un homme, un homme qui cherche un homme …).
Ensuite, il suffit de renseigner les différents champs classiques (pays, région, âge, taille …) en deux étapes.
On regrette l’absence d’une inscription en 1 clic avec son compte Facebook par exemple.
Navigation
Le menu principal propose d’accéder aux fonctions du site: messagerie, profil, contacts proposés, aide … Il faut devenir membre Premium pour avoir un accès complet à toutes les fonctionnalités du service.
Recherche
Il n’y a pas de fonction de recherche, on vous propose des partenaires potentiels qui correspondent parfaitement à ce que vous avez renseignés dans votre profil.
Pour résumer
Points positifs
- 5 contacts garantis et immédiats
- Interface simple et convivial
- Beaucoup de membres
Points négatifs
- Pas entièrement gratuit
- Absence de chat
Casual Dating : ce site est une escroquerie organisée !
La société qui le gère est Interdate S.A., Société Anonyme dont le siège social est à L-1150 Luxembourg, 291 route d’Arlon.
Les profils sont des fakes à 95 %. On se retrouve souvent sur des plateformes en côte d’ivoire, ou bien à discuter avec une personne du style « choupachou » qui exploite le site pour ses fins personnelles et inciter les gens à s’abonner à son site perso (payant bien sûr !) : http://www.mimicarole.net/mimi-carole.php
Bien que ce profil ait été signalé à plusieurs reprises comme « faux », ainsi que de nombreux autres, il ne se passe rien, mis à part le fait que les discussions antérieures sont simplement effacées et on continue…
Etant résident au Luxembourg, j’envisage d’entamer une « class action » contre cette société qui escroque ouvertement et impunément les gens depuis des années.
Qui se joint à moi ?
Vous pouvez me joindre sur : freemedear@hotmail.com