amoureux.com

Amoureux.com, 1er site de rencontre gratuit en France

Amoureux.com, 1er site de rencontre gratuit en France

(15 votes)
Loading...

Amoureux.com est le site gratuit de rencontre le plus visité en France, c’est le troisième site de rencontre (tous types confondus) le plus visité. Le site propose de faire des rencontres gratuites en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Espagne, au Portugal, en Amérique latine (Brésil, Mexique, Argentine, Pérou, Chili …), dans les pays francophones (Maghreb, Afrique noire) et les pays anglophones hors UK et US. Amoureux.com est présent sur le net depuis 1998.

amoureux.com
www.amoureux.com

Interface & design

La page d’accueil reste sobre avec un formulaire d’inscription directement présent. Une foi connecté, le design est le gros point négatif du site car de nombreuses pubs sont présentes (possibilité de les enlever en devenant un membre vip pour 3 euros par mois), c’est la contrepartie de la gratuité du site. On retrouve toutes les fonctionnalité nécessaire pour faire des rencontres: chat, messagerie, annonces …

Inscription

Le formulaire d’inscription, sur la page d’accueil, est rapide à remplir puisqu’il contient les informations les plus essentiels pour débuter sur le site. Vous renseignez ce que vous chercher (homme cherche femme, homme cherche homme, femme cherche homme ou femme cherche femme), votre adresse, votre date de naissance, votre adresse mail, votre prénom, votre status actuel (célibataire, en couple, marié …), le type de relation que vous recherchez (sérieuse, mariage, amicale …) et votre inscription est terminée.

On retrouve un bouton très intéressant qui permet de s’inscrire directement avec son compte facebook pour gagner du temps.

S'inscrire sur Amoureux.com

Lorsqu’on est connecté à Amoureux.com, toutes les informations sont disponibles depuis la première page. On retrouve un menu au dessus, classique, pour accéder aux diverses options de son compte, à la recherche, à l’historique et à d’autres liens de sites de rencontres.

On retrouve beaucoup d’informations dispersé entre les pubs (trop présentes) et il faudra un certain temps d’adaptation pour se familiariser avec le site et ses fonctionnalités.

Recherche

On retrouve plusieurs fonctions de recherche: recherche fine, recherche un mariage, recherche simplement une amitié … On aurait pu retrouver toutes ces options dans une seule recherche multicritère mais cela a le mérite d’afficher rapidement des résultats de recherche sans avoir à renseigner quoi que ce soit.

Pour résumer

Points positifs

  • Gratuit
  • Inscription Rapide
  • Beaucoup de fonctionnalités

Points négatifs

  • Trop de pubs (possibilité de les enlever)

18 commentaires

  1. Site sympa dans l’ensemble même s’il est vrai que les pubs sont unpeu envahissantes

  2. J’ai voté 5 étoiles parcke c gratuit et c ca qui est bon!

  3. Pour moi , la pub est très invasive! Comment peut-on se DÉSINSCRIRE?
    Si vous pouvez me renseigner sur : ercalanque@gmail.com
    Merci d’avance ! ER

    1. bonjour,
      Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur l’onglet « mon compte » puis dans le menu qui se déroule « supprimer l’annonce » et suivre les instructions. c’est simple et pas caché du tout !

  4. Une remarque pour dire qu’effectivement, les sites de rencontres gratuits sont une alternative crédible aux sites payants.

    On peut rappeler que l’immense majorité des hommes se désinscrivent au bout de 3 mois faute de résultats et après avoir dépensé plus de 35€/mois. Insatisfaction ?

    Vous devriez lire cet article synthétique qui explique bien le problème : https://wiiisp.fr/article/wiiisp-quelques-mots-pour-se-rencontrer

    Voilà, A+

    1. surtout la patience,la maitrise,l’amour,et surtout la crainte de Dieu pour réussit la vie.

  5. Je suis inscrite sur ce site depuis 2005 c’est une de mes fille qui m’y a inscrite.Mais même avec des hommes âgés ils se croient tout permis et même des personnes que l’on pensait bien sous tous rapports m’ont joué de sales tours…On reste baba,sans voix. Le site est devenu un lieu de conversation ,je n’ai rencontré personne,il m’est arrivé d’aller chercher un personne a l’aéroport et ce Monsieur n’est pas venu .Il savait l’heure de mon départ en bus 256km,l’hotel réservé etc…Par contre il m’a abreuvé d’insultes et de méchancetés…et il y en a la pelle, les persécuteurs même aprés les avoir bannis…Mais je dialogue avec d’autres qui un jour passeront leur chemin.

  6. j’aimerais faire la connaissance des femmes mures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *