Aller au Contenu

Le meilleur des sites de rencontre - Comparatif & Analyse - Blog Drague, Séduction, Amour & Rencontre

Social Network Badges

Vous êtes ici : Info Rencontre » Blog Rencontre » Quand faut-il mettre fin à une relation?

Quand faut-il mettre fin à une relation?

Certaines relations sont irrémédiablement compromises, parler ou même utiliser une thérapie ne peut aider à rétablir des relations harmonieuses. Il faut donc savoir quand rompre et ainsi mettre fin à un calvaire et un supplice de tous les jours.

quand rompre

Rupture

Les conflits incessants sont le signe que la rupture est la seule solution

Parfois, dans les relations avec d’autres personnes, on perd le désir de parler et d’essayer d’arranger les choses et même de se disputer. Il ne nous reste que l’anxiété, la douleur et l’inconfort. Lorsque la relation est tellement empoisonnée, peut importa que ce soit une relation amoureuse ou amicale, la rupture peut parfois être la meilleure solution.

Même si on peut ressentir de la culpabilité rien qu’à y penser, il est souvent plus judicieux de sortir d’une relation qui ne provoque que de la douleur et qui nous empêche de fonctionner normalement.

Partir et mettre fin à une relation n’est jamais facile, il faut beaucoup de force et de détermination pour se reconstruire et se redécouvrir en dehors de la relation. Mais rester dans une mauvaise relation signifie qu’on laisse l’autre nous étouffer peu à peu.

Le plus gros piège: le sentiment de culpabilité

La raison, la parole, la compassion, la patience et parfois même l’amour ne suffisent pas pour faire durer une relation éternellement. Lorsque nous avons épuisé toutes les possibilités, et que la relation ne fonctionne toujours pas, il faut passer à l’étape supérieure. Discutez avec un expert dans de telles situations peut nous aider à ouvrir les yeux sur ce qui nous empêche d’aller de l’avant.

Face aux problèmes, nous avons trois options: se battre, fuir ou attendre de voir ce qui se passe. Nous avons tendance à nous reposer sur la troisième solution, pensant que tout s’arrangera tout seul comme par magie. Entouré par les discours de tolérance et de lutte, on ressent encore plus le sentiment de culpabilité lorsqu’on pense partir, donc fuir la relation.

Dans la plupart des cas, le sentiment de culpabilité est le facteur qui nous oblige à rester dans une relation qui ne marche pas. Inconsciemment celui qui part se blâme plus que celui qui reste.

Dans de mauvaises relations, il est important de comprendre la gravité de la situation

Ce n’est pas toujours facile car les gens piégés dans de mauvaises relations ont tendance à sous-estimer la souffrance et les sentiments d’exclusion. Par conséquent, il est important d’avoir un regard extérieur, de parler avec ses proches ou avec des professionnels, d’ouvrir les yeux sur le fait que la situation n’est pas durable.

Le chantage affectif

Il arrive souvent que la personne que vous souhaitez quitter utilise l’arme la plus puissante: le chantage affectif, ce qui renforcera en vous le sentiment de culpabilité. Les larmes, les promesses de devenir meilleur, les rappels des moments agréables ensemble … vous feront douter.

Bien sûr, il n’est pas facile de résister. Par conséquent, avant toute décision définitive de rupture, il est important de réfléchir à ce que vous voulez faire et avoir confiance dans votre décision.

Il est nécessaire d’avoir un soutien

Après une rupture, il est important d’éviter le piège de l’auto-tromperie dans laquelle les gens se retrouvent souvent. Plutôt que de continuer à vivre leur vie et passer à autre chose, ils sont constamment à la recherche de preuves que la personne quittée souffre, qu’elle est consciente de tout le mal qu’elle a fait.

Pour que la rupture soit réussie, il est nécessaire d’avoir du soutien des amis, de la famille …

Pour surmonter la phase de douleur et continuer de l’avant pour faire de nouvelles rencontres, nous devons être conscients de ce que nous avons fait et pourquoi.

Étiquettes : , ,

Partager nos articles

Partager cet article via les réseaux sociaux.

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati

Les Avis

Donnez nous votre avis.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un avis

Remplissez et envoyer le formulaire.

A Propos de Nous

Info Rencontre est un site qui répertorie et compare les meilleurs sites de rencontre du Web. Vous trouverez le meilleur site de rencontre gratuit, site de rencontre sérieux, site de rencontre cougar, site de rencontre coquin ... Info Rencontre est aussi un blog sur la rencontre, la drague, la séduction et l'amour.

Twitter