Les règles de base pour un premier rendez-vous

Les règles de base pour un premier rendez-vous

Vous êtes tombés amoureux et vous vous êtes enfin décidés à inviter la personne qui vous intéresse. Il suffit de respecter quelques règles de base pour ne pas gâcher le premier rendez-vous.

Le premier rendez-vous est primordial pour se faire une idée plus approfondie sur la personne que l’on convoite.

La 1ère règle de base

Ne surtout pas arriver en retard au rendez-vous! Cela donne l’image d’une personne irresponsable, peu fiable et sans respect. Bien entendu, il existe des excuses légitimes: on vous a emmené votre voiture à la fourrière, quelqu’un vous a agressé …

Si vous arrivez en retard parce que vous êtes insouciant ou feignant, il y a peu de chance que vous obteniez un second rendez-vous. Mettez-vous à la place de la personne qui attend, comment vous sentiriez vous?

Oubliez les monologues

Il est primordial de laisser parler l’autre personne, il ne faut pas non plus se taire pendant tout le rendez-vous. Il ne faut pas que le rendez-vous se résume à un questionnaire même si c’est le premier rendez-vous et que vous avez envie d’en savoir plus sur l’autre. Il faut alterner avec des questions, des anecdotes et autre pour ne pas tomber dans l’ennuie.

Si vous avez rencontré la personne sur un chat en ligne, vous avez eu le temps d’échanger les questions habituelles, il faut donc s’intéresser plus profondément à la personne avec des questions plus personnelles.

Attention aux téléphones portables

Vous êtes une personne qui a beaucoup d’amis ou de collègues de travail et votre portable n’arrête pas de sonner? Il est normal de répondre si vous attendez un appel urgent mais il est préférable de le garder éteint pendant tout le rendez-vous. Si vous ne lâchez pas votre portable des mains, la personne qui sera avec vous se sentira négligée et insultée.

La note?

Vous avez passé un magnifique moment au restaurant, au cinéma ou autre et vous ne savez pas qui doit payer? Vous avez invité la personne qui vous intéresse, il est donc normal pour vous de payer la note. Si l’autre personne insiste, il n’y a pas de honte à partager la note. Si elle insiste pour tout payer, vous pouvez lui proposer de le faire la prochaine fois (c’est un bon moyen pour organiser un second rendez-vous).

Pour finir

Lors du premier rendez-vous, soyez vous-même, n’essayez pas de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.

C’est la première fois que vous rencontrez la personne qui vous plait et cela doit être un moment décontracté et amusant, même si vous avez le trac (ce qui est normal).

Essayez de lire et de comprendre le langage du corps pour en apprendre encore plus sur l’autre.

Rappelez-vous pour finir, le pire qu’il puisse arriver est de ne plus revoir l’autre personne. Si tout se passe bien, vous pourriez avoir un second rendez-vous dès le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.