4 choses qui peuvent détruire un mariage

4 choses qui peuvent détruire un mariage

Il existe quatre choses problématiques pouvant mettre fin à n’importe quel mariage. Ces problèmes sont encore plus profonds et plus sérieux que le fait de tromper son conjoint car ils sont à la base de tous les problèmes dans le couple.

Le narcissisme

Tout le monde est narcissique à un certain degré mais cela devient problématique si les deux partenaires rentrent en compétition et tentent de montrer qui est le meilleur, qui travail plus, qui gagne plus d’argent …

Blâmer l’autre et lui rejeter la faute constamment

Quand les problèmes dans le couple ne se règlent pas au profit des deux partenaires cela provoque une fissure dans le mariage.

Il faut privilégier les compromis et ne pas chercher à avoir toujours raison. Il faut tout partager dans un mariage, les bons moments comme les mauvais.

La dépendance

La dépendance (à quoi que ce soit) d’une personne passera toujours avant son mariage et sa famille, cela est très dangereux car son partenaire se sentira de plus en plus frustré et en colère à cause du manque d’attention.

Vous n’êtes plus des partenaires

Quand un des conjoints pense de l’autre qu’il est immature, irresponsable, égoïste … le mariage commence à battre de l’aile car il n’y a plus d’attirance et de complicité.

Il faut réussir à s’en rendre compte assez rapidement pour sauver le couple (et le mariage) en se faisant aider par un conseiller matrimonial si cela est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.